LE MIRACULEUX KARGASOK

Le telephone portable:une bombe à retardement

Bonjour

Je vais vous parler aujourd'hui des dangers d'un outil qui nous permet de communiquer de maniere efficace avec nos parents, nos amis ou alors nos partenaires dans le monde professionnel.

Les téléphones portables et leurs stations relais émettent des ondes électromagnétiques, essentiellement des hyperfréquences ou des micro-ondes à des fréquences de 900 Mégahertz, 1 800 Mégahertz et 2450 MHz (pour les téléphones wifi)

Pour information, le four à micro-ondes émet à 2 450 MHz, mais les fours à micro-ondes sont protégés par une cage de Faraday ce qui empêche les micro-ondes d’en sortir.

Mais avec votre mobile, vous n’êtes par protégé de ses ondes.

La partie la plus sensible du cerveau, le cortex absorberait une augmentation de température de 1 degré si vous appelez quelqu’un pendant 20minutes.

Une étude a révélé que durant les appels via un portable, votre cerveau voit sa température grimper de 2 à 3 degrés.

Ondes portable

Les études scientifiques qui mettent en évidence les effets nocifs de ces appareils sur le cerveau se multiplient. Contrairement à ce qui se passe au Royaume-Uni où la méfiance vis-à-vis de la téléphonie mobile est très forte.
Si les possesseurs de portables y sont plus nombreux, ils en font un usage moindre.

En France, les utilisateurs de téléphones portables et les médias s’en tiennent généralement aux discours des opérateurs et des fabricants.

C'est le cas au cameroun ou les operateurs encouragent les utilisateurs à mettre des heures et des heures au telephone à travers des prix preferentiels accordés durant les heures tardives grace aux publicités qui jouent en leur faveur et ne se souciant guere de l'état de santé des utilisateurs qui exposent leur capital de santé.

Alors il est temps de prendre notre destin entre les mains car le telephone portable ne devrait pas etre utilisé abusivement mais avec mesure de peur d'etre victimes des cancer du cerveau.

amicalement-



11/02/2010
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 569 autres membres