LE MIRACULEUX KARGASOK

Ma recette pour fabriquer son propre Kargaok

Le Kargasok, connu en Chine depuis quelques 2200 ans, est un remède naturel obtenu en faisant fermenter du thé. Pour ce faire vous avez besoin d'un champignon kargasok, celui-ci a l’aspect d’une crêpe caoutchouteuse, c’est le résultat de la symbiose de levures et de microorganismes. Ce champignon placé dans du thé vert ou noir sucré et refroidi donne au bout de 8 à 10 jours un élixir de santé fortement concentré en nutriments.

 

 

Le champignon kargasok se nourrit de sucre pour produire en échange de très précieuse substances que l’on retrouve dans la boisson obtenue: - de l’acide glucoronique -de l'acide gluconique - de l’acide lactique -des vitamines -des acides aminés -des substances antibiotiques, etc. Préparation: 1 litre d'eau, 100 g de sucre, 8g (ou 4 sachets ) de thé noir ou vert.

 

- Faire bouillir l'eau, y ajouter le sucre. -

 

Verser dans une théière et laisser infuser le thé durant un quart d'heure.

 

- Filtrer le thé (ou retirer les sachets) et verser le liquide dans un récipient de verre.

 

- Laisser refroidir jusqu'à température ambiante.

 

- Placer délicatement le champignon kargasok dans le thé.

 

- Ajouter un verre de la production précédente pour favoriser la réaction.

 

- Recouvrir l'ouverture du récipient d'un linge propre fixé par un élastique pour le protéger des poussières et insectes. - Placer le récipient dans un endroit calme, à l'abri de la lumière directe du soleil et de la fumée

 

. - Laisser fermenter quelques jours en goûtant à partir du quatrième: la fermentation est complète lorsqu'on sent des bulles sur la langue, sans arrière-goût de sucre ni de vinaigre.

 

- Retirer le champignon kargasok du récipient de fermentation, le mettre sur une assiette.

 

-Filtrer le liquide, filtre papier ou nylon.

 

- Verser le thé fermenté dans des bouteilles munie d'un bouchon en porcelaine ( la boisson de kargasok fermente légèrement, et ferait sauter tout autre bouchon, ou éclater la bouteille. - Conserver les bouteilles au réfrigérateur.

 

- Rincer le champignon kargasok et le récipient de fermentation à l'eau claire. A noter:

- Le champignon kargasok n'aime pas le métal: toujours utiliser des ustensiles en bois ou en plastique pour le déplacer. - Le champignon kargasok aime la propreté: se laver les mains avant de le manipuler, le rincer sous l'eau courante pour le débarrasser de ses filaments «morts», le placer dans des récipients bien lavés. - Pour ce qui est du goût, le degré de fermentation et d'acidité est question de palais: embouteiller le «kwas» lorsque sa saveur convient…

 

- La filtration du «kwas» lors de la mise en bouteille n'est pas indispensable; elle rend cependant la boisson nettement plus appétissante! - Un champignon kargasok bien soigné va se développer: il s'épaissit, s'élargit jusqu'à atteindre le diamètre de son récipient et se reproduit en formant des couches successives. On peut alors délicatement séparer ces différentes couches.

 

 

Pour toute dégustation ou commande de kargasok: Tel:237 96 81 82 16 Roudolph2004@yahoo.fr



25/01/2011
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 569 autres membres